MIAHOOP'

Miaou Records X Hoop’ Festival X Crous 
26 septembre 2020 • La Chapelle du Crous • Bordeaux

Dans le cadre du festival Les Campulsations, le label bordelais Miaou Records, l’association périgourdine WILD (Hoop’ Festival) et le Crous de Bordeaux-Aquitaine s’associent pour créer et proposer un tout nouveau projet dans la ville de Bordeaux : le MIAHOOP’ !

 

PROGRAMMATION : 

Tallisker - Pop électronique orientale
Tallisker est une artiste issue de la scène électronique et contemporaine Rouennaise. L'élégance baroque des arrangements et la forte personnalité des visuels en font une proposition artistique déconcertante. Le mélange des dynamiques de musique classique de Paris, perse de Téhéran et "urbaine" de New-York en font un projet inédit, qui se poursuivra par la sortie de son premier album : Contrepoint.

Martin Mey - Electro acoustique
Artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée de pop et d’electronica, Martin Mey tire, depuis qu’il a fredonné ses premières mélodies et esquissé ses premières notes, un fil rouge qui part du cœur et vibre par la voix. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée, de celles si rares qu’elles parviennent à faire surgir de la douleur une puissante beauté.

Innvivo - Hip-hop, chanson, jazz
Une plume poétique empreinte de chanson française, à laquelle se mêle l’influence du hip hop et de la musique électronique. C’est dans cette esthétique hybride que INNVIVO propose un voyage contemplatif “au sein du vivant”, grâce à la fabuleuse union du jazz, du hip-hop, de la chanson et de l’artwork graphique.

Lou Le Treut - chanson ukulélé
Lou débute le chant dans une chorale à l’âge de trois ans et n’a jamais cessé depuis ! Multi-instrumentiste, elle joue du piano et du ukulélé qui lui permet de voyager tout en continuant de pratiquer. Ses compositions mêlent lyrisme et expérience de vie, le tout dans un style acoustique. Sur scène, elle reste fidèle à elle-même : de la simplicité, du partage et de l’émotion !

OULA HOOP ! - grooves, electro
Ce collectif de djs résidents du Hoop’ Festival compte bien vous faire groover et voir s’enflammer le dancefloor sous vos pieds ! Avec une sélection de pépites groove, nu-disco et house-techno, Vingt-Deux et Moga n’ont pas fini de vous surprendre entre dj set et vidéos ⚡

C'est une meuf - performance, danse
C'est l’histoire d’une jeune femme qui oscille entre contrôle et rage, entre implosion et explosion, entre tout et rien. La revendication ne passe pas seulement par le propos, elle passe aussi par le choix d’être dans une danse hybride et métissée. Fanny Delépine, de la Cie 9ème temps nous propose ainsi une danse au carrefour du break-dance, du NY style, du contemporain et du théâtre.

Frictions - exposition
Frictions, c'est l'association des étudiants, anciens étudiants, enseignants et anciens enseignants d'Arts Plastiques et Design de l'Université Bordeaux Montaigne. Pour l'occasion, on accueille 5 artistes : Sarah Ayadi, Chloé Cavalier, Adrien Le Galloc'h, Emma Schnellbach et Manon Veaux.
 

MIAHOOP’ C'EST :

⁃ Un événement pluridisciplinaire à la programmation originale : concerts, dj sets, danse, exposition...
⁃ Le partage de valeurs communes : mise en valeur des projets artistiques du territoire, valorisation du patrimoine culturel local et mise en avant des projets artistiques étudiants
⁃ L'occasion de fêter la rentrée et la fin d'un long confinement dans un lieu inédit et atypique !

> Les Campulsations : Festival initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine en partenariat avec les universités, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la région Nouvelle-Aquitaine. L’objectif : marquer la rentrée universitaire et permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux les lieux culturels présents sur les campus et les villes. Le festival cherche aussi à démontrer qu’il n’y a pas d'un côté « un campus » et de l'autre « des villes » mais bien des campus dans les villes.

> Miaou Records : Label indépendant construit autour de deux choses : la musique et l'envie de la partager. Il accompagne des groupes émergents aux univers éclectiques (Art Melody, Ua Tea, So Lune, Newton Colours, Titouan) tout en développant des actions de sensibilisation aux cultures indépendantes (soirées, débat, ateliers jeune public, etc). L’association oeuvre autour de trois axes : fédérer, concevoir, coopérer.

> Hoop' Festival : Festival pluridisciplinaire qui a lieu chaque mois d'août au Château d’Excideuil en Dordogne (Périgord vert). L’objectif du festival est de lier plusieurs arts le temps du deuxième weekend afin de proposer une programmation riche et diversifiée : musiques actuelles, performances artistiques, animations & ateliers participatifs.

> Crous de Bordeaux-Aquitaine : Structure qui assure des missions de service public relatives à la vie étudiante au sein d’un réseau national composé de 26 Crous et coordonné par le Cnous. Partenaire de choix pour ce premier MIAHOOP', le Crous met à disposition un lieu inédit (la Chapelle du Crous) et accompagne les deux associations dans la construction du projet.
 

INFOS PRATIQUES :

BAR & RESTAURATION : produits locaux et bio / stands tenus par les associations

BILLETTERIE : Détails à venir en fonction des mesures sanitaires et les restrictions de jauge

LIEU : La Chapelle du Crous • 18 rue du Hamel, 33000 Bordeaux

HORAIRES : 19h-02h

ACCÈS : Tram C/D : arrêt St Michel / Tram B : arrêt Victoire

CONTACTS / RENSEIGNEMENTS : contact@hoopfestival.fr / asso@miaou-records.com

ARTWORK : Chloé Cavalier

 

NOS PARTENAIRES :

Hoop' Festival / Miaou Records / Crous de Bordeaux-Aquitaine / Les Campulsations
CVEC / Région Nouvelle-Aquitaine / Bordeaux ma ville / Cmd+O / Feather