Histoire

Miaou Records est un label indépendant construit autour de deux choses : la musique et l'envie de la partager.

Depuis 2015, il accompagne des groupes émergents aux univers éclectiques (Ua Tea, So Lune, Newton Colours, Will Dee) tout en développant des actions de sensibilisation aux cultures indé (soirées, débat, ateliers jeune public, etc).

Avec une approche décomplexée et conviviale de la musique, Miaou Records se veut grand public, dans ses actions comme dans son fonctionnement.

Fédérer
Au cœur de Miaou, il y a l’humain. Le label est donc né sous le signe de l’association de loi 1901 et ses adhérents (les chatons) se réunissent régulièrement pour discuter et construire de nouveaux projets. Toujours dans cette logique de fédérer, le label travaille avec des structures locales et tentent de créer des passerelles entre les différents acteurs de la culture.

Concevoir
Miaou Records développe différents projets, toujours en lien avec la musique : les Nuits Félines (soirées pluridisciplinaires), La Marque-Page (afterworks autour de la littérature), Ronrons Patapon (ateliers jeune public)… Et cherche chaque jour à innover et concevoir de nouvelles actions.

Coopérer
Miaou Records fait parti de la Fédération L'Overground qui regroupe 8 associations d'horizons différents, réunis dans un même lieu et lié par des valeurs communes.
Le label fait également parti du RIM depuis 2018 et travaille collectivement avec le collectif des Développeurs d'Artiste de la Nouvelle-Aquitaine (DANA).