Ua Tea - Festival LIER

18 avril 2020

Salle des Fêtes du Grand Parc - Bordeaux Itinéraire

Toujours aussi engagé, ce Festival vous propose de participer à une soirée éclectique, prônant le lien, la mixité, la diversité culturelle et le plaisir. En 2017, sous l’impulsion de Dominique A, un collectif d'artistes et de musiciens se sont mobilisés à Bordeaux, Nantes et Paris pour organiser des manifestations culturelles et des rencontres artistiques.

En 2020, pour la 3e édition, vous retrouverez une nouvelle équipe artistique sur un même format de concerts et rencontres in situ, suivis d'une soirée pluridisciplinaire à la Salle des Fêtes du Grand Parc.

Le Festival Lier, la culture au cœur des solidarités.

PROGRAMMATION

* Ua Tea
Ua Tea est un trio atypique aux personnalités multiples. On y découvre trois musiciens aux influences diverses, qui donnent vie à une musique organique. Portées par une voix hors du commun, les compositions nous envoûtent. Emplies de clair et d'obscur, elles nous livrent une part d'intensité, rappelant des sonorités de Mélanie de Biasio, Cocorosie, Alela Diane, Devendra Banhart ou encore Portishead.
Le trio définit sa musique comme un voyage musical n’ayant pas de limites, parfois tribal, parfois folk, véritable fusion de styles. Minimaliste dans les premiers temps, leur recherche sonore évolue et navigue aujourd'hui sur la vague Ethno Rock.

* Mister Mat
MISTER MAT, le chanteur charismatique de MOUNTAIN MEN poursuit sa route.
Il se livre dorénavant avec juste sa guitare et sa voix envoûtante, où la simplicité n’a d’égal que la puissance de son interprétation. Homme de scène et de partage, tantôt puissant, tantôt fragile, subtil et délicat, ses chansons sensuelles et magnétiques nous transportent instantanément dans un univers à la lisière de toutes les émotions.

* Ah Kwantou
Ah ! Kwantou est une invitation à la danse ! Sa musique puise son impétuosité dans la de transe, entre la musique Folk Africaine, le Blues et la musique des Caraïbes. Ce quartet instinctif et enjoué est généreusement mené par la guitare et la voix de Kyekyeku, talentueux musicien et compositeur ghanéen originaire d'Accra.

15 / 10 / 5