So Lune - Festival de la récup

19 octobre 2019

Montignac, Aquitaine Itinéraire

Evénement culturel regroupant un marché de créateurs, des ateliers, des stands militants, des spectacles, des animations enfants, des concerts, un espace bar et restauration … dans une démarche collective de sensibilisation aux thématiques environnementales.
 
 
Au programme, le samedi 19 octobre :

SO LUNE
Originaire de la région lilloise, le duo So Lune s'est formé en 2012 de la rencontre musicale entre un frère et une soeur. Violoncelliste de formation classique et beatmaker, Romane rejoint Joseph, créateur de musiques électroniques. A la recherche d'une hybridation de leurs styles et de leurs sensibilités, le duo réussit une alchimie entre l'énergie lunaire de l'une et l'énergie solaire de l'autre. Entre acoustique et électronique, mélodies et bruitages, So Lune se révèle comme une fusion de deux lumières opposées et complémentaires en un design sonore élaboré d'où surgissent des textes chantés ou parlés. C'est à partir de son installation en Dordogne en 2015 que le duo s'engage totalement dans ce projet musical, soutenu par le Rocksane, Le Sans Réserve et l'Agence culturelle.

SWEAT LIKE AN APE (post-punk - Toulouse)
Né à Bordeaux en 2013, Sweat Like An Ape ! développe un set à l'urgence effrenée où l'énergie punk s'allie à une pop lumineuse et dansante. Bien qu'on y sente une influence anglo-saxonne (de par, en partie, les origines du chanteur, Sol Hess), les quatre garçons ont plaisir à fricoter avec le groove, que ce soit celui de James Chance ou du roi nigérien Sir Victor Uwaifo. Amoureux de climats épais, ils n'hésitent pas à y injecter cependant une dose d'intrigue et d'intensité.
Ayant chacun une belle expérience scénique avec divers projets musicaux actuels et passés (ainsi que dans d'autres domaines tels que la bande dessinée, les arts visuels, le scénario...), ils prennent leur nom au pied de la lettre, et livrent des lives où la sueur et la danse sont à l'honneur.

INCENDIE VOLONTAIRE - (rock scandé sombre et pailleté - Bordeaux)
Projet émanant du groupe toulousain "Bruit Qui Court", réunit Nicolas Lafforgue au chant et aux textes, Sandra Da Silva aux claviers, Damien Baudru à la batterie, Théo Roumier à la guitare, Léa Cuny Bret au saxophone et Zedrine aux machines. Un son radical, parlé, rock et ouvert. Incendié Volontaire sort son premier album en mai 2018.

Gratuit