MIAHOOP' • TALLISKER & MARTIN MEY

12 août 2020

LA PROG SE DÉVOILE : TALLISKER & MARTIN MEY

 

🎤 TALLISKER est une artiste issue de la scène électronique et contemporaine Rouennaise. L'élégance baroque des arrangements et la forte personnalité des visuels en font une proposition artistique déconcertante. Depuis son studio nomade, elle prépare un projet enrichi de sonorités perses où l’on retrouve bien sa signature artistique entre expressivité, féminité, violoncelles, voix spectrales, paysages panoramiques, basses puissantes - garants d’une esthétique à la fois baroque et futuriste.

Tallisker n'attend pas après le Monde pour se réinventer. Cette énergie, cette résilience, ce souffle de liberté inné, mêlent les dynamiques de musique classique de Paris, perse de Téhéran et "urbaine" de New-York et fait intervenir des artistes de ces trois villes. Un parcours engagé, un style affirmé et une voix identifiée qu’elle entend aujourd’hui faire résonner et rayonner au-delà des frontières régionales et nationales. Tallisker sortira la suite de ce beau projet inédit par son premier album : Contrepoint.

 

🎶 MARTIN MEY est un artiste touche-à-tout, à l’inspiration folk et soul, agrémentée de pop et d’electronica. Il tire, depuis qu’il a fredonné ses premières mélodies et esquissé ses premières notes, un fil rouge qui part du cœur et vibre par la voix. Une voix singulière, claire, aérienne, incarnée, de celles si rares qu’elles parviennent à faire surgir de la douleur une puissante beauté.

Words (Without), la nouvelle création de Martin Mey, s’inscrit dans la continuité de son travail alliant la mélancolie d’influences électro-folk et l’esprit de communion. Sur scène, de la performance solo de l’artiste entre claviers, machines et voix, s’échappe légitimement cette même alchimie entre prodige de l’intime et nécessité du moment partagé. On se prend au jeu et on fredonne avec lui ; chacun devient un élément central de cette musique pop, folk, électro, singulière, solo et collective. Alors, au gré des énergies, se tisse une intimité partagée par des harmonies amples et tranquilles, élégantes et puissantes.