TRAVAILLER CHEZ SOI

18 mars 2020

Hey, c'est Hélène qui te parle !  Avec le lancement de Miaou Records il y a 5 ans, j'ai mis en place quelques astuces pour me sentir bien tout en bossant depuis chez moi. J'espère que ces quelques tips pourront te faire gagner du temps, de l'énergie et surtout t'aider un peu.
 
⏳ Se créer une routine de travail, propre à chacun-e. Par exemple, ma routine c'est (dans l'ordre) : réveil, yoga, douche, petit déj & café, liste de ce que je dois faire dans la journée et boulot !
💦 Ca peut sembler idiot mais lave-toi et habille-toi ! Même si c'est une tenue confortable, on enlève son pyjama car (pour moi) ça joue vraiment sur l'humeur et l'efficacité.
🔎 Faire une liste des choses à faire en classant les missions par ordre de priorité !
📆 Comment "avant" : organise ta journée avec des moments de travail, de loisir, de sport, etc. Structurer sa journée ça aide à savoir où on va et ça permet garder un certain équilibre (et donc d'éviter de passer 24H à bosser, ou à contrario 10H sur Netflix).
🍏 Force-toi à faire des pauses de 10min de temps en temps : boire un thé, regarder par la fenêtre, s'étirer, etc. Ca permet d'oxygéner le cerveau et ça fait du bien au corps.
💙 Créer son espace de travail ! Pas besoin d'avoir une pièce dédiée mais avoir son espace aide à se concentrer et à se créer une bulle. Tu peux mettre un rideau, bloquer une table exprès, t'isoler avec un casque et de la musique, etc.
 
Tu l'auras compris : le maître mot c'est ORGANISATION. Le plus difficile, c'est le début mais une fois que la machine est lancée, c'est bon ! N'oublie pas que tout ça, ce sont mes tips à moi, ma façon de travailler et de m'organiser mais ce ne sont que des conseils mais je suis certaine que tu vas réussir à créer ta propre routine !